Afin de déterminer la taille du sac dont on a besoin, il faut d'abord faire le tri en fonction des différents objets que l'on prend. Certains sont permanents tels que les clés, le téléphone portable... et ceux qui ne le sont pas comme une mini-trousse de secours si vous avez des enfants par exemple. Celle-ci sera inutile si vous sortez avec votre époux. Aussi, dans cette hypothèse, vous pourrez opter pour une pochette. Outre la forme, le style, la matière et la couleur sont à prendre en compte.
Si l'on ne doit avoir qu'un sac, comment doit-il être ?
Il doit être compartimenté, se fermer, avoir des picots, une couleur passe-partout - marron ou noir - et que l'on puisse le porter à l'épaule. Sa coupe sera classique et sa matière, en cuir. Il faut investir dans un sac intemporel.
Quels types de sacs devrions-nous toutes avoir ?
Tout d'abord, il faut un sac classique noir comme nous l'avons vu précédemment, un cabas - très utile lorsque vous avez besoin d'emporter plein d'objets -, un sac du soir, généralement assez petit mais aussi en fonction des saisons, un sac en osier ou en raphia. Enfin, si vous le pouvez, achetez un sac fantaisie plutôt flashy et un sac à dos, pour son côté pratique.
-----------------------------------------------coté formes
Côté formes, il vaut mieux éviter la cabas très haut, peu pratique car il nous oblige à farfouiller. Malgré tout, si vous aimez les grands sacs, il convient de diviser l'intérieur : s'il contient des poches c'est parfait, sinon dotez-vous de pochettes. Tenez aussi compte de votre silhouette. Si vous êtes fine et petite, le grand cabas n'est pas à préconiser. De même, si vous être grande et plutôt "baraquée", banissez les petits sacs. Tout est une question d'harmonie et de proportion. Enfin, le choix du sac dépend aussi de votre style de vie. Si vous ne sortez jamais sans un livre, une bouteille d'eau et une trousse de maquillage, c'est sûr vous aurez besoin d'un grand sac !
1. diva le 13-08-2010 à 12:09:35 (site)
mou celles que je prefere sont les blanches et noires, le nom de c'est chaussures sont: Louboutines.
Quand porter ses talons aiguilles ?
Les talons aiguilles se porte partout avec une juppe, un patalons ou une minijupes. Par contre ne jamais porter des talons aiguilles quand il pleut. Quand vous montez les escaliers, faite attention marcher sur la pointe de pied. Le choix de la hauteur du style depend des occasions. Pour une soirée ou diner, privilegiez les escarpins, si vous allez en boite de nuit, optez pour les lanières. Enfin sachez que les talons et l'alcool ne font pas bon menage.
Comment mettre ses talons?
Si c'est la première fois que vous vous essayez un talon, optez pour des talons larges et stable avec lanières. Les escarpins et les mules sont reservés aux expertes. Lorsque vous marchez, imaginez que vous êtes dans un defilé, le dehanchement doit être parfait. Pensez toujours à avoir une paire de rechange surtout si vous êtes parti pour une journée de shopping car les chevilles et les orteils peuvent vous jouer des tours.
Commentaires
1. mielpops60 le 10-02-2011 à 16:26:40
j'suis tombé amoureuse du sac rose avec de la dentelle noir, mais où le trouver ????