Afin de déterminer la taille du sac dont on a besoin, il faut d'abord faire le tri en fonction des différents objets que l'on prend. Certains sont permanents tels que les clés, le téléphone portable... et ceux qui ne le sont pas comme une mini-trousse de secours si vous avez des enfants par exemple. Celle-ci sera inutile si vous sortez avec votre époux. Aussi, dans cette hypothèse, vous pourrez opter pour une pochette. Outre la forme, le style, la matière et la couleur sont à prendre en compte.
Si l'on ne doit avoir qu'un sac, comment doit-il être ?
Il doit être compartimenté, se fermer, avoir des picots, une couleur passe-partout - marron ou noir - et que l'on puisse le porter à l'épaule. Sa coupe sera classique et sa matière, en cuir. Il faut investir dans un sac intemporel.
Quels types de sacs devrions-nous toutes avoir ?
Tout d'abord, il faut un sac classique noir comme nous l'avons vu précédemment, un cabas - très utile lorsque vous avez besoin d'emporter plein d'objets -, un sac du soir, généralement assez petit mais aussi en fonction des saisons, un sac en osier ou en raphia. Enfin, si vous le pouvez, achetez un sac fantaisie plutôt flashy et un sac à dos, pour son côté pratique.
-----------------------------------------------coté formes
Côté formes, il vaut mieux éviter la cabas très haut, peu pratique car il nous oblige à farfouiller. Malgré tout, si vous aimez les grands sacs, il convient de diviser l'intérieur : s'il contient des poches c'est parfait, sinon dotez-vous de pochettes. Tenez aussi compte de votre silhouette. Si vous êtes fine et petite, le grand cabas n'est pas à préconiser. De même, si vous être grande et plutôt "baraquée", banissez les petits sacs. Tout est une question d'harmonie et de proportion. Enfin, le choix du sac dépend aussi de votre style de vie. Si vous ne sortez jamais sans un livre, une bouteille d'eau et une trousse de maquillage, c'est sûr vous aurez besoin d'un grand sac !