La tendance nude, c’est simplement le retour au naturel. Enfin pas tant que ça ! Le nude réinvente une sophistication faussement simple, il est tout sauf fade. En deux mots, un maquillage nude ça se travaille ! Il souligne les points forts du visage : teint, joues, yeux et bouche pour en sublimer l’élégance et l’illuminer. Scarlett Johansson, Claudia Schiffer, Eva Longoria, elles craquent toutes pour cette tendance douce et féminine.
Un teint lumineux et naturel, c’est la base du «nude make-up». Le teint est sans nul doute la partie la plus importante du maquillage nude. Il doit être tout simplement zéro défaut. Ces sublimateurs, comme on les appelle, se déclinent principalement en fluide translucide ou en poudre libre pour une pure sensation de légèreté et de naturel. Les nuances sont dans les tons naturels, pêches, abricots ou encore bronzes pour les peaux mates.
La technique : il faut en général commencer par appliquer un stick correcteur pour gommer toutes les imperfections. Ensuite pour uniformiser, les professionnels conseillent d’appliquer un fond de teint fluide proche de votre carnation de peau et de finir par une poudre libre au gros pinceau. Résultat, un hâle velouté à croquer.